Isolation de toiture : connaissez-vous l’ouate de cellulose ?

Réaliser son isolation de toiture représente des travaux assez chers. C’est pourquoi il y a des aides financières qui sont fournies ainsi que des primes pour tous ceux qui engagent ce genre de travaux. En effet, faire l’isolation de toiture économise près de 30% d’énergie.

Mais si on regarde sur le long terme, cela permet également d’économiser sur notre facture de courant et de chauffage. Un des matériaux que l’on pourrait utiliser pour l’isolation de toiture est la ouate de cellulose. C’est une matière écologique parce qu’elle est quasiment fabriquée avec du recyclage.

Connaissez-vous l’ouate de cellulose

La ouate de cellulose est en majeure partie fabriquée à base de papier. En effet, le papier contient un grand pourcentage de cellulose. De ce fait, l’isolation de toiture en ouate de cellulose est en fait faite en papier journal.

Vous trouverez également des additifs dans ce papier journal. En l’occurrence du sel de bore, ce qui permet donc à la ouate de cellulose d’être un bon isolant. En plus elle résiste au feu ainsi qu’aux moisissures grâce à ses propriétés de respiration. Du coup, faire l’isolation de toiture avec comme matériau la ouate de cellulsoe est très avantageux.

Isolation de toiture: faire un choix intelligent

Faire l’isolation de toiture avec l’ouate de cellulose est écologique mais également intelligent, parce que comme nous l’avons vu plus haut, cette matière a des propriétés intéressantes. Elle respire mais elle résiste au feu. Des statistiques ont montré que lors d’incendies, les maisons qui ont l’isolation de toiture avec l’ouate de cellulose était moins ravagées que les maisons qui étaient isolées avec d’autres matériaux. De plus, le prix de la ouate de cellulose est très intéressant, c’est-à-dire moins de 15 euros par 20 mètre carrés. En faisant appel à un professionnel pour faire l’isolation de toiture par soufflage, vous bénéficierez de très bons résultats. Pour l’isolation toit, l’isolation de murs ou de sous-sol, profitez de ce matériau durable et d’une bonne finition.