L’allocation de rentrée scolaire, un coup de pouce essentiel pour certains

L’allocation de rentrée scolaire, un coup de pouce essentiel pour certains

Pour beaucoup, il est très difficile de joindre les deux bouts, et d’autant plus quand la rentrée scolaire est proche. En effet, les fournitures scolaires pour un enfant ou pour les enfants peuvent coûter assez chers, et encore plus bien sûr, s’ils sont plus ou moins nombreux à la maison.

Pour les parents, il peut être assez difficile de fournir tout ce que les enfants ont besoin pour l’école. Heureusement, l’État Français a déjà mis un dispositif pour les aider, et soutenir les parents a cette fin, il s’agit de l’allocation de rentrée scolaire. Voyons donc de plus près quelques caractéristiques de l’allocation de rentrée scolaire.

Information sur l’ARS ou l’allocation de rentrée scolaire

L’allocation de rentrée scolaire est prévue être versée aux parents concernés à partir du 17 août 2017. Néanmoins, pour prétendre l’allocation de rentrée scolaire, certaines conditions sont à remplir. Le premier étant que les parents doivent avoir à leur charge un enfant dont l’âge est entré 6 et 18 ans.

C’est-à-dire que la date de naissance de l’enfant doit être entre le 16 septembre 1999 et le 31 décembre 2011 y compris. L’enfant doit être scolarisé dans une école publique ou privée ou encore dans un établissement d’enseignement à distance.

Détails supplémentaires sur l’allocation de rentrée scolaire

Pour avoir droit a l’allocation de rentrée scolaire, les ressources des parents demandeurs ne doivent pas dépasser certains plafonds, fixés par avance. Mais dans le cas où les ressources en question sont légèrement supérieures aux limites prévues, l’allocation de rentrée scolaire perçues sera moindres par rapport à la normale. Dans ce dernier cas, le calcul est fait en fonction des revenus des parents. Le montant de l’ARS est en fonction de l’âge de l’enfant. Pour la toucher, il faut remplir un dossier d’allocation  et l’envoyer à la CAF.