Où en est Tesla face au géants de l’automobile ?

Anciennement dénommé Tesla Inc, la firme est aujourd’hui un grand constructeur automobile. La firme est spécialisée dans la construction de véhicules électriques et s’est désormais adonné tant dans le luxe que dans les modèles sportifs. Il est à savoir que siège social de Tesla est situé aux Etats-Unis, dans la Silicon Valley et que la société fut rachetée il y a environ un an par SolarCity. Tesla a également depuis à son compte différents produits tels les tuiles ainsi que les panneaux photovoltaïques.

 A la première loge de Wall Street

 Dans le monde de l’automobile, Tesla connait aujourd’hui un énorme rebondissement en devançant de grands constructeurs tels Général Motors. En effet, le spécialiste des véhicules électriques est devenu le premier constructeur immobilier en matière de bourses. Il faut cependant noter que ce résultat n’est pas dû aux ventes effectués. Tesla n’a en ce sens commercialisé que 84 000 voitures, ce qui reste bien loin des ventes effectuées par d’autres constructeurs. Autant donc dire que l’actuelle côte de Tesla ne reflète pas ses performances d’aujourd’hui mais se base essentiellement sur l’anticipation des bénéfices à venir.

 Une compagnie encore derrière sur le point de vue commercial

 Bien que Tesla soit un grand nom, la réalité est que celui-ci ne parvient pas encore à suivre le rythme des autres constructeurs en matière de livraison. Cette première moitié de l’année a d’ailleurs très bien reflété la situation. En effet Tesla le fait est que Tesla a vendu moins de véhicule que n’importe lequel de ses concurrents. Autant pourtant dire que la marque n’a pas à se voiler la face pour ce qui est de l’innovation. Bref, Tesla ne fait aucune ombre aux géants automobiles sur le domaine du marché automobile mondiale.